Forum | Hors les murs

30900... lectures !

Alice
Alice · il y a
Oh la la, qui dit mieux ?

http://short-edition.com/fr/oeuvre/tres-tres-court/la-correctrice

??? C'est l'équivalent du premier tirage de Carrie de Stephen King ! ... par exemple.

·

Pour poster des commentaires,
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Le nombre disproportionné de lectures par rapport au nombre très chiche de votants peut s'expliquer par un dysfonctionnement du site, un bug informatique, je ne vois pas d'autres raisons valables.
·
Alice
Alice · il y a
Est-ce que c'est le record de lecture d'un texte sur ce site ? Vous pensez ?
·
Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Ah oui, ça alors ! J’avais voté et commenté à l’epoque. J’etais déjà là. C’est un « vieux » texte.
·
Alice
Alice · il y a
Bon alors, Fred, Luc (même si c'est qu'un clic, ça compte) et moi ... ça fait 3 ... qui sont les 30897 autres ?
·
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
La parution en bornes Sncf avérée par le lien suivant et le blog irlandais ont pu aider aussi https://www.booksirelandmagazine.com/un-petit-plaisir/
·
Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
En effet, ça peut aider quand le texte est cité dans un article en anglais (un excellent article, d’ailleurs, très flatteur pour cette institution shortienne)
·
Alice
Alice · il y a
Il y a un lien direct sur le texte sur ce site ? ... Je ne l'ai pas trouvé
·
Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Une citation du titre mais pas de lien. Mais avec le titre vous savez bien qu’on peut retrouver le texte sur Short avec la recherche.
·
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Pas de lien mais un titre, les lecteurs curieux peuvent toujours composer le titre sur Google, ce qui les renvoie au lien.
·
Alice
Alice · il y a
ah ben voui ok, j'avais lu en diagonale... Bon, en même temps faut en vouloir ! Vous croyez qu'il y a 30000 abonnés à ce blog irlandais ? :)
·
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Aucune idée mais il y a aussi 3 ans de bornes Sncf.
·
Alice
Alice · il y a
Vous pensez que quelqu'un qui est tombé sur ce texte en borne a un grand besoin de venir le relire sur le site ? bon : D
·
Luc Michel
Luc Michel · il y a
79 votes, peu de satisfaits...C'est bien ? je l'ai pas lu...la flemme! Ha,ha, ha! :)))
·
Alice
Alice · il y a
ah ah ! voui mais avec ça du coup ça fait 30901 !
79 votes seulement mais un prix. Le texte est lauréat de je ne sais trop quel prix... Grand Prix Automne 2014. Je pense que son choix par ShE est juste dû à son potentiel de diffusion (un Twitter avec plein plein de suiveurs... ) . Il est banal le texte, quelques lignes TTC sans trop grand intérêt, mais fin feel good comme on les aime et sans faute d'orthographe...

·
Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Il n’a été que finaliste. Mais je ne partage pas du tout votre jugement sévère sur ce texte.
·
Luc Michel
Luc Michel · il y a
Non, même pas, il est juste finaliste mais recommandé par Short et traduit en anglais, ben dis donc!
·
Alice
Alice · il y a
en fait je suis tombée dessus par le site /en

(en même temps ça me donne une idée ; )

·
Alice
Alice · il y a
à moins que ce ne soit le produit collatéral d'une traduction en anglais ?...
·
Alice
Alice · il y a
Ah j'ai compris ... Merci Twitter (plus fort que Facebook, j'ai l'impression)
ça fait petit un profil FB avec tout de suite 40 amis ;)

·

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte