Forum | Le Tripot

Un jeu littéraire: 100 mots dont un mot-clé ( changement de mot: PUZZLE )

Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Salut les Shortiens ! (rappel de l'origine de ces posts )

(Sur ma page auteur, je publie souvent des textes qui comptabilisent 100 mots ( dont un mot clé donné à insérer dans le récit ).
Des auteurs ont trouvé ce jeu sympa. Certains s'y sont même essayé (avec succès).
C'est ainsi que je prends l'initiative d'ouvrir ce post pour vous proposer de jouer ensemble.
Quel meilleur endroit pour jouer à ce jeu des 100 mots qu'ici,
le site de la littérature courte ?!

Les règles sont simples:
- rédiger un texte de 100 mots avec le mot clé ou ses dérivés (adjectif, nom, verbe, participe...)

Je propose que chaque joueur poste son texte ici.
Et s'il le désire sur sa page, auquel cas il pourra fournir le lien y renvoyant.

J'aime ce jeu parce qu'il permet de stimuler son imagination.
De révéler des récits parfois loufoques, parfois poétiques, parfois absurdes !)

Cette semaine, je propose le mot... PUZZLE
Les posts des mots derniers ( VOILE, PÉTARD, TOUPIE ) ne sont pas fermés pour autant et peuvent encore accueillir vos publications.
Le mot proposé peut être le sujet de plusieurs récits en 100 mots selon l'imagination de chacun.

A vos claviers/crayons les Shortiens !
Et surtout faîtes vous plaisir !
Nous sommes là pour nous amuser.

Pour poster des commentaires,
Shinji11
Shinji11 · il y a
surprise
Jeu grisant. Les yeux bandés, debout devant moi, étourdi après trois tours sur lui-même. Très adroit il agrippe mon poignet, me plaque sur le lit. Je caresse le bandeau. Il me respire, mes joues, mes cheveux, odeur de miel murmure-t-il. Il hume ma peau à la recherche des parfums suivants, lèche mon cou à naissance du lobe de mon oreille, sucre glace. Nos chairs se réchauffent, moites, lèche mon poignet, gout de sel, ma bouche ouverte accueille ses lèvres, citron vert, je glisse un glaçon entre nos langues : le puzzle est complet, un cocktail érotique prêt à déguster.
Oriel
Oriel · il y a
« Puzzle, à table ! Viens ma petite mosaïque!
Assise au grenier, Amandine sourit devant l’image d’une fillette, figée sur papier glacé. Lui revient cette phrase, cent fois entendue, ces petits noms donnés par celle qui deviendra sa grand-mère. Des photos, il y en a de pleines boites, classées, annotées. Sur celle-ci «Jana, Varsovie, 1934 ». Elle essaie une autre pile : un petit garçon, son père « 1949, Alger » et, en-dessous « Verena, 1954, Berlin ». Verena c’est sa mère, la fille de Jana. Son grand-père s’appelait James… Soudain, elle comprend… Son surnom, c’était vraiment une bonne idée.
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Trop mimi cette histoire de famille !
Steph.
Steph. · il y a
Puzzle coquin, puzzle câlin.

Pendant nos folles nuits d’ivresse
Une douce caresse appuyée sur nos
Zones érogènes enchanteresses,
Zeste acidulé de nos baisers clos
Laisse nos corps repus, pantelants
Et attise le bonheur d’être amants.

Puis elle s’endors telle une déesse
Ultime abandon, ultime tendresse.
Zélatrice de nos fébriles joutes
Zen et tigresse, elle m’envoute
Lorsque dans un soupir elle s’éveille
Et chuchote « viens » à mon oreille.
Shinji11
Shinji11 · il y a
;-) sans lire le vôtre j'ai posté à l'instant le mien... je ne pensais pas trouver un autre texte sur un ton érotique.
envoutant
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Muy caliente !
Très jolie lecture en plus !
Oriel
Oriel · il y a
ensuite ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
JACB
JACB · il y a
Marie a mis du rose sur ses lèvres, du bleu sur les paupières de ses yeux bridés, un peu de fard sur ses joues rebondies. Ses cheveux raides et lisses encadrent sa face épanouie, elle se trouve belle. Sa petite silhouette plutôt râblée qui se découpe dans le miroir du dressing donne l’impression qu’on l’a empêchée de grandir. Tout est concentré chez Marie, ses bisous un peu baveux, ses colères incontrôlables, ses élans d’affection et ses mutismes sans raison. Lorsqu’elle est née on a écrit trisomie 21 sur son carnet de santé.
L’être est un puzzle…la vie le compose.
Sharad Niraj
Sharad Niraj · il y a
Vraiment très beau !
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Magnifique JACB, vraiment...
Steph.
Steph. · il y a
Toutes les pièces du puzzle sont à leur place; bravo.
JACB
JACB · il y a
oui, l'amour ne compte pas...
Oriel
Oriel · il y a
... et parfois il faut accepter de construire avec une pièce en trop... Très tendre.
Gecko Bleu
Gecko Bleu · il y a
Bonjour! en 101...

Flash-info : une cryobanque sera dépositaire de la perpétuation de toutes les espèces animales. Ce qui signifie « Congélation de la semence de tout ce qui a vécu, vit, vivra (et verra) ». Grosse responsabilité pour le gestionnaire de stock: Imaginez que, dans un futur lointain, on ait besoin d’abeilles et que ce soient des éléphants qui naissent… Compliqué pour la pollinisation.
D’un autre côté, ce serait l’occasion d’introduire le hasard dans nos vies bigdataguidées : croisons les semences et créons joyeusement une ère d’être composites, puzzles de nos souvenirs animaliers. Laissons au futur un héritage de zèbreilles, coccinoiuilles et perroboins.
Bisaigue12
Bisaigue12 · il y a
Genial!
Sharad Niraj
Sharad Niraj · il y a
Très bon texte !
J'aime beaucoup !
Gecko Bleu
Gecko Bleu · il y a
Merci!
Renacé
Renacé · il y a
Amusante présentation, de notre présent! ( conservatoire des semences du svalbard pour les végétaux........)inauguré en février 2008
Gecko Bleu
Gecko Bleu · il y a
A vrai dire, j'avaisentendu l'info à la radio le matin, ça m'a amusée de la replacer :-)
Steph.
Steph. · il y a
Et pour les humains que des androgynes, genre: femmome.
Oriel
Oriel · il y a
J'adorerai les rencontrer
Renacé
Renacé · il y a
beaucoup de poissons changent de sexe à un moment de leur vie, les escargots sont au même moment les deux sexes en ayant besoin du sexe complémentaire, les pucerones se reproduisent avec puis sans mâle, les abeilles aussi, certaines lézardes (rigolo) paradent entre elles et s'autofécondent(pas les espèces d'europe), ....Pour les humains porteurs d'organes non clairement féminins ou masculins, le désarroi de la famille, la difficulté à vivre de l'enfant puis de l'adolescent et de l'adulte.. génèrent tellement de souffrances... que notre regard ne peut pas être qu'étonné, comme devant le reste des êtres vivants.
Gecko Bleu
Gecko Bleu · il y a
Je vous conseille l'ailé-faon!
Oriel
Oriel · il y a
oh oui!!!
JACB
JACB · il y a
Je plains Noë Bis, le jour du grand déluge!
Gecko Bleu
Gecko Bleu · il y a
Oui, avec tout ça, on exponentialise le nombre d'espèces... il faut une arche à multiples étages :-)
Vegas sur sarthe
Vegas sur sarthe · il y a
C'est original ! Même si les zébreilles auront les rayures en commun :)
Gecko Bleu
Gecko Bleu · il y a
Ah oui, je n'y avais pas pensé... jaunes ou blanches?
Vegas sur sarthe
blanches sur noir ou noires sur blanc, ça dépend du côté :)
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
ça risque d'être un joyeux bazar ! Mais défi relevé !
Bien vu en tout cas !
Vegas sur sarthe
Casse-tête (en moins de 100 mots... je n'ai pas su conclure) :)

Entre pickle et amuse-gueule
elle eut cette idée saugrenue
qu'elle lança à demi nue
“On allait jouer au puzzle!”

Je n'ai rien contre la battle
et j'étais prêt au lâcher-tout
il y avait du poil partout
alors j'ai viré l'épagneul

Elle a mis ma pomme en crumble
et mon dos en kamasutra
j'ai résisté et patatras
je me suis bien cassé la gueule

Elle me jugeait trop bégueule
le beau puzzle avait foiré
avec son canard préféré
elle a terminé en single
Oriel
Oriel · il y a
wahou!!!!!
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Et t'écris ça comme ça, aussi vite et aussi bien ?!
J'ai adoré !
Vegas sur sarthe
Merci Sylvie! Ou ça vient facilement et c'est torché en une demi-heure, ou bien ça coince... c'est selon le sujet
Lambda
Lambda · il y a
Finalement, pièce manquante aussi dans ce puzzle ?! Mais une toute autre façon de voir les choses !;-D

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte

Les derniers messages
du forum