Forum | Le Tam-tam

Publication de mon quatrième roman

Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Pirates ! Sœurs de Sang
Téléchargement gratuit en version numérique sur Kobo/Fnac jusqu’au 30 Juin 2017 :
https://www.kobo.com/fr/fr/search?Query=luc+dragoni
Vos avis, critiques et commentaires sont les bienvenus !
Il s’agit d’une fiction historique, d’un récit d’aventures maritimes dont l’action se déroule au début du XVIIIème siècle, essentiellement aux Indes Occidentales.
Ces récits mettent principalement en scène deux personnages féminins dont les péripéties sont racontées séparément dans les deux premiers romans, puis lors de leur existence commune dans les deux derniers ; à l’instar des trois premiers, ce quatrième roman peut être lu indépendamment des autres.

Quatrième de couverture :
Malgré ses doutes et ses hésitations, Blandine Veyre a finalement choisi de rester en compagnie des pirates, cependant à bord du navire la décision de rejoindre les Indes Occidentales a été votée à l’unanimité, ce qui ne manquera pas de l’éloigner définitivement de sa Méditerranée natale.
Tant bien que mal la jeune fille semble s’adapter à sa nouvelle vie; son habileté dans la réparation des voiles a impressionné la Brigantine mais désormais, à la demande de cette même Capitaine, elle devra peu à peu s’acquitter de tâches bien plus délicates, intenses, voire périlleuses, qui ne représentent pourtant que le lot quotidien de l’existence des brigands des mers…
« Je demeure toute seule les jambes et les poignets liés, je suis assise adossée à l’une des membrures de la coque et finalement cette position de repos me soulage; la vive douleur que je ressentais au milieu du ventre commence doucement à s’estomper. Je ferme les yeux en pensant à ces derniers évènements, à cet abordage particulièrement violent ; toute l’opération a duré une bonne partie de la journée et s’est terminée dans une totale abomination.
Puis j’ai été obligée de tuer un homme et je ne cesse de penser à cela…
J’ai beau essayer de me justifier, de me consoler, de me persuader que sans cette action, sans mon coup de feu ce soldat m’aurait asséné un fort coup d’épée et je serais sûrement morte dans d’atroces souffrances mais néanmoins je ne peux éviter de me tourmenter à cause de cette existence qui n’est plus, cette vie, ce souffle, ce regard que je lui ai enlevés à tout jamais… »

Pour poster des commentaires,
Virgo34
Virgo34 · il y a
Bon ! Maintenant, il ne me reste plus qu'à me procurer une liseuse... Si quelqu'un peut m'en recommander une, je suis preneuse...
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
En l'absence de liseuse, les fichiers peuvent être lus, sur PC ou MAC.
Voici deux liens qui vous permettront de télécharger l'application gratuite "Kobo desktop" pour PC ou MAC:
https://fr.kobo.com/help/fr-FR/article/979/installer-kobo-desktop?products=Kobo%20Desktop
https://www.kobo.com/desktop
Virgo34
Virgo34 · il y a
Merci mais je pense que c'est une bonne occasion pour moi de me mettre à la mode... En attendant, je vais me servir de mon PC, cette bonne vieille machine qui me rend d'énormes services.
Virgo34
Virgo34 · il y a
Bravo, Luc !
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Merci, mais si j'avais su que vous viendriez jusqu'ici, j'aurais également cité le troisième roman qui possède un court passage dont l'action se déroule à Minorque! ^^
Virgo34
Virgo34 · il y a
Ah ! J'espère que vous l'avez suivie de près dans l'île !!
Je vais m'intéresser de plus près à votre production quand je serai remise des fatigues de mon voyage. Je suis rentrée cette nuit avec de nouveau plein de belles images en tête.
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Juste une courte escapade entre le Cabo Dartuch et la Ciudadela, mais comme à cette époque-là celle-ci appartenait à la couronne Britannique, Blandine est vite retournée vers le navire...
Virgo34
Virgo34 · il y a
Ah ! Ben oui, Zut ! Cela aurait pu se passer du temps (7 ans) des Français... Je sens que je vais devoir lire ça !
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
L'action se déroule entre 1720 et 1725, alors quelques vérifications historiques ont été nécessaires! ^^
Virgo34
Virgo34 · il y a
Je n'y étais pas encore, mais j'aime les romans historiques et l'Histoire en général, surtout le moyen âge. Il faut que je trouve un moment pour m'intéresser à votre roman. Merci en tout cas de nous le faire partager.
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Et dire que tout commence du côté de la Méditerranée avec une épidémie de peste et du côté des Indes Occidentales avec une modification du Code Noir! ^^
Virgo34
Virgo34 · il y a
J'en ai l'eau à la bouche... Mais je suis trop occupée pour me jeter dans l'aventure, lol !
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Rien ne presse...
Je place toujours et à tour de rôle l'un de mes romans en version gratuite^^
Virgo34
Virgo34 · il y a
J'ai acheté les 4 romans et je les ai stockés.
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Merci à vous et bonne lecture!^^
Anduril
Anduril · il y a
Bonjour,
J’ai téléchargé votre livre et commencé sa lecture via l’application Kobo pour ordinateur, merci à vous de nous le faire partager gratuitement !
En effet j’avais beaucoup aimé votre nouvelle de la même trempe « Escale à Petit-Goâve », qui si j’ai bien compris fait partie de ce roman. Sa lecture m’avait donné envie de découvrir cet univers et d’en savoir plus sur l’histoire de ses différents personnages, dorénavant je peux suivre leurs intrigues !
Comme vous l’indiquez dans votre message, les quatre romans peuvent être lus séparément les uns des autres.
Par exemple, peut-on lire le troisième roman tout seul sans risque de manquer d’informations ou d’ignorer des allusions à certains évènements qui se sont produits dans les parties précédentes ? Et ensuite lire le premier ou le deuxième pour découvrir les origines des deux personnages féminins à la manière d’un préquel ?
Pour le moment je n’en suis qu’au début de votre roman et je suis chaque chapitre avec aisance et compréhension.
J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié les deux chapitres qui se suivent « Buen Pasage » et « Pièces de Huit », dont l’intrigue est je trouve merveilleusement menée par les protagonistes Blandine et l’Ours !
Et bien sûr, tout comme dans votre nouvelle, la période historique est vraiment bien reconstruite. Tout particulièrement dans ces chapitres à la fois avec la monnaie (cela a dû être beaucoup de recherche pour trouver et assimiler les montants et prix des marchandises de l’époque !), la langue espagnole de l’Officier Royal et ses acolytes de Santa Cruz, les descriptions des différents lieux comme les bâtiments, le port ou même les tenues…En lisant, c’est comme si j’y étais !
Assurément, je vais continuer ma lecture et suivre assidument les aventures de ces forbans !
Merci de nous en faire profiter !
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Bonsoir et merci pour ce message,
Effectivement ces quatre romans constituent une suite d'histoires, mais je ne pense pas que cela puisse nuire pas à la lecture de chacun d'entre eux pris séparément; sans doute certaines références à des évènements antérieurs introduisent-ils une part de mystère... mais dans l'ensemble j'essaie toujours "d'éclairer" un peu le lecteur et de rappeler certains faits.
Au sujet de la reconstitution historique, j'ai passé, du moins au début, autant de temps à me documenter qu'à réellement écrire et entre autres, comme vous l'avez remarqué, la recherche des prix et des monnaies utilisés à l'époque.
L'inspiration suit parfois des chemins sinueux mais lorsqu'elle vous tient alors elle ne vous lâche plus...
Merci à vous, bonne continuation et bonne lecture!
Anduril
Anduril · il y a
Je trouve que c’est une manière très intéressante d’avoir organisé les romans. En effet, lire les péripéties communes aux deux héroïnes donne irrémédiablement envie d’en savoir plus à leur sujet et aux origines de leur vie. (c’est ce qui m’arrive en lisant cette quatrième partie !)
Je me disais bien que vous avez du faire beaucoup de recherche historique dans de nombreux domaines pour retranscrire l'époque telle qu'elle était, c'est à la fois réussi et instructif, car en effet il y a de nombreuses choses que vous expliquez dans le roman que j'ignorais.
Bonne continuation également !
Luc Dragoni
Luc Dragoni · il y a
Parfois je me dis que je pourrais également tous les regrouper afin de n'en faire qu'un seul mais près de mille pages en un roman d'aventures cela risque de faire un peu trop!
Evidemment le style est romancé mais j'ai voulu que l'aspect historique, maritime, ainsi que la rencontre avec des personnages ayant réellement existé soient rigoureusement exacts, principalement au niveau des évènements et des dates.
A bientôt!

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte

Les derniers messages
du forum