Forum | Le Tam-tam

Ebook

Robert Dorazi
Robert Dorazi · il y a
Pour celles et ceux qui téléchargent des ebooks, je me suis bien amusé à en écrire un qui traite d'un sujet quelque peu oublié dans la littérature mainstream, je parle bien évidemment de l'épineux problème du mariage avec sa double personnalité... Le prologue du roman est le suivant:

Je m’appelle Manu Fretin, je suis innocent et je souhaitais me marier.
Ça, c’était la version courte. Maintenant, la version longue.

http://www.monbestseller.com/manuscrit/5394-mariage-a-demi

Pour poster des commentaires,
Robert Dorazi
Robert Dorazi · il y a
Comme personne n'avait téléchargé Mariage à Demi avant hier et que 3 personnes l'ont fait hier et aujourd'hui j'en déduis que ce sont des lecteurs de Short Edition. Je les en remercie et j'espère qu'ils ou elles ne seront pas déçu/es par cette satire grinçante :)
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
C'est un système de publication qui pourrait me concerner dans quelques mois car n'ayant plus d'imprimante ni de sous pour en racheter je ne peux ni faire de concours ni contacter des éditeurs papiers, sauf des E concours et des E éditeurs et pour le moment je ne connais que Short Edition et que depuis moins de deux mois. Est-ce qu'il y a une participation financière à régler pour publier sur Amazon? (auquel cas je m'abstiendrais en principe )? et qui s'occupe des illustrations de couverture?
Robert Dorazi
Robert Dorazi · il y a
Avez-vous finalement sauté le pas et décidé de mettre vos écrits sur une plateforme de téléchargement?
Robert Dorazi
Robert Dorazi · il y a
Amazon ne fonctionne pas comme SE en ce qui concerne des concours ou ce genre de choses. Disons que vous avez écrit un roman, que vous ne trouvez pas d'éditeur et que vous souhaitez quand même mettre ce roman à disposition du public. Vous pouvez télécharger ce roman sur Amazon kindle et espérer que des lecteurs potentiels voudront bien payer entre 0.99 et disons 9.99 euros pour le télécharger c'est vous qui fixerez le prix).
Amazon ne fait pas vraiment de couvertures (ou de très mauvaises et tres génériques) alors c'est en général l'auteur qui fait cette couverture ou la fait faire par un tiers. Si vous allez sur le lien que j'ai donné vous verrez la couverture de mes romans, et ce sont des (pas très bonnes) couvertures que j'ai faites moi-même sur powerpoint.
Sinon, mettre ses romans sur Amazon ne coûte rien. Il faut juste ouvrir un compte.
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Qui est l'éditeur? Amazon? Il faudra décidément que j'apprenne à faire fonctionner ma Kindle (un cadeau de collègues) afin de pouvoir déguster des E Books Amazon.
Robert Dorazi
Robert Dorazi · il y a
On peut dire effectivement que l'éditeur est Amazon mais ce mot n'a pas grand sens quand il s'agit de plateformes de téléchargement. Il s'agit simplement de mettre à disposition des textes comme peut le faire SE.
Amazon ne devient un éditeur dans un sens plus académique que lorsqu'il s'agit du système Amazon crossing.
Shinji11
Shinji11 · il y a
je ne comprends pas le fonctionnement d'amazon on propose un e-book a un prix c'est cela ?
Robert Dorazi
Robert Dorazi · il y a
Vous téléchargez votre roman/Nouvelle/écrit et vous fixez en effet le prix auquel vous souhaitez "vendre" le fichier. Vous pouvez aussi désormais proposer la version papier au prix où vous le souhaitez également.
Shinji11
Shinji11 · il y a
des lecteurs ? ou faut il faire sa pub ?
Robert Dorazi
Robert Dorazi · il y a
1 ou 2 lecteurs par mois en ce qui me concerne... :)
Il faut non seulement faire beaucoup de "publicité" mais surtout avoir déjà un nombre significatif de "followers". Sinon il y a toujours l'exception du best seller sorti de nulle part et qui confirme la règle. Ne publiez pas sur Amazon en pensant vous enrichir :)
Les auteurs français qui vivent de leur plumes sur Amazon doivent se compter sur les doigts d'1 main (peut-être deux mains.)

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte

Les derniers messages
du forum