Forum | La Fabrique

L'instant d'après

Marylène Tetruc
Marylène Tetruc · il y a
EDIT: je réactualise le sujet, j'ai posté trois textes en tout, et j'aurais besoin de vos conseils avisés. Merci beaucoup. ;)
http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/le-poil-a-gratter-1

http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/la-resurrection-du-phenix-1

Bonjour,
J'écris depuis longtemps pour moi-même, mais il n'y a que peu de temps que j'essaie d'écrire de vraies petites nouvelles. J'aurais besoin de conseils, de critiques constructives. Je ne cherche pas l'approbation, mais la progression.
Merci à ceux qui voudront bien jeter un oeil sur mon profil. Il n'y a pour l'instant que "l'instant d'après", recalé à la sélection Printemps 2017, mais je vais publier aussi sur mon profil deux autres nouvelles dans les minutes qui viennent. Voilà, merci et à bientôt. :)
http://short-edition.com/oeuvre/nouvelles/l-instant-d-apres-3

Pour poster des commentaires,
Jacques Dix
 Jacques Dix · il y a
je ne veux pas me montrer impoli mais pour tout dire je ne comprends même pas votre demande; vous demandez sérieusement un avis sur votre écriture? En ce qui me concerne ce pourrait être comparé au niveau de Sourisha ce qui est un compliment je le précise! Donc rien à dire = continuez comme ça! J'ai beau relire je n'y trouve pas de failblesses comme celles que l'on croise habituellement dans les textes amateurs. C'est soigné, je ne dis pas que vous êtes "ecrivain" au sens où je ne discerne pas de "chair" particulière dans vos écrits mais en revanche j'aimerais avoir le quart de votre talent pour conter une histoire!
Marylène Tetruc
Marylène Tetruc · il y a
Ha, merci beaucoup. ^^
En fait, c'est grâce aux commentaires de lecteurs sur forums que j'ai pu améliorer certains textes, et apprendre énormément. C'est pour cela que je poste mes nouveaux écrits, sans ça je n'ai aucun recul, pas même parfois sur certaines lourdeurs du texte ou certaines fautes d'orthographe.
Merci pour ce retour en tout cas. :)
Jacques Dix
 Jacques Dix · il y a
Vous avez raison ça fait énormément avancer ces forums. J'ai moi-même corrigé grâce à des retours des textes dont je sentais bien qu'ils ne fonctionnaient pas aussi bien que j'aurais aimé et grâce à cela j'ai trouvé "le" truc qui change tout. En fait je me dis sans cesse que Flaubert avait raison avec son "Gueuloir" qui consistait à lire à voix haute ses essais à ses amis. J'ai gardé de cet exemple l'habitude de lire mes écrits à voix haute. Ce que l'oeil ne distingue plus , l'oreille le détecte tout de suite! Bonne continuation à vous !
Marylène Tetruc
Marylène Tetruc · il y a
Exactement, j'ai commencé à enregistrer des lectures à voix haute, et ça change la vie. Merci Flaubert! ;)
Bonne continuation également. :)
Jacques Dix
 Jacques Dix · il y a
Merci! ;)
Marylène Tetruc
Marylène Tetruc · il y a
Up!
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Je viens de le parcourir. Haha! c'te bonne blague!
Marylène Tetruc
Marylène Tetruc · il y a
Hi hi, je vous ai eue, semble-t-il, c'est bon signe. ;)

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte