Forum | La Fabrique

Comment dissuader les "récolteurs de votes" ?

Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Le principe de ce site est excellent mais il trouve ses limites dés lors que certains passent plus de temps à quémander des votes qu'à écrire de bons textes. Des idées pour y remédier ?
C'est d'autant plus nécessaire que les résultats sont complètement faussés, un peu comme les élections présidentielles... les plus vus ont plus de chance.

Pour poster des commentaires,
Odile Labbé
Odile Labbé · il y a
J'ai découvert ce site depuis quelques mois. Je n'avais pas imaginé ce fonctionnement. 2 textes retenus d'emblée et me voilà propulsée dans le système. Contente de pouvoir échanger avec les lecteurs ( je n'avais aucune idée de ce que valaient mes textes) mais toute de suite confrontée à l'enjeu: je vote pour toi si tu votes pour moi. Ma seule ambition: pouvoir être lue. Mais comment "sortir du lot" quand j'ai tant de mal à trouver des écrits qui me plaisent dans ce fatras où la seule piste semble être les votes effectués qui ne reflètent pas toujours la qualité.
James Wouaal
James Wouaal · il y a
On finit par s'y retrouver. On trouve des auteurs qui nous plaisent et on pioche au hasard. Vous avez votez pour la petite chenille ? ☺☺☺
Odile Labbé
Odile Labbé · il y a
Je crois que oui, pourquoi?
James Wouaal
James Wouaal · il y a
Oh juste comme ça. Keith est pour moi un pur ravissement.

Petite chenille
suspendue à une feuille
bientôt le miracle

600 votes
1000 commentaires .

Florilège :

Très beau, tout en douceur et en métaphore

La lente métamorphose de la vie. Très beau.

Tout est dit. Nous attendons le miracle...

Les miracles sont toujours fragiles mais jamais absents.
"Ah mais là ça ne va pas ! On a un petit resquilleur ! Mais Keith veille au grain."
Merci bien,Michaël, mais le vote n’a pas été pris en compte. Il faut peut-être essayer
de nouveau si vous comptez voter. Merci d’avance!

Je vois la chrysalide qui s'ouvre, un papillon en sort, comme il est beau !

Tant de choses en si peu de mots! Beau!

Elle volera cher ami, elle volera. Mon vote !
Xavier
Xavier · il y a
On peut aussi faire comme Playgirl
http://short-edition.com/auteur/partygirl
qui note sur son mur :
"Inutile de venir tapiner dans ma messagerie, je ne cautionne pas ce genre de démarchage.
Je ne vote que si j'aime et un bon texte se défend tout seul.
Merci. "
Petit soleil
Petit soleil · il y a
Il n'y a pas beaucoup de solutions. Il faudrait justement refuser tout simplement ceux qui ne viennent vous lire que dans le but d'obtenir un vote. Un vote doit être donné uniquement sur base d'un texte qui plaît...
Revce
Revce · il y a
Tout à fait d’accord.
Xavier
Xavier · il y a
Je me suis laissé piéger moi aussi.
Il faut lancer une campagne "Non aux quémandeurs de vote ! "
Une charte entre auteurs qui refuseraient ces pratiques.
X.
Kyou
Kyou · il y a
Je ne suis que lectrice, je n'ai aucun intérêt personnel lorsque je vote pour un texte. Pas d'espoir d'un vote en retour. Dans la première partie du concours, je vote dès qu'un texte me plaît. Pour les finales, je me suis limitée à 6 votes quand j'ai lu tous les finalistes. mais il y a désormais des gens que je ne lis plus, ou que je lis sans plus jamais voter pour eux: ceux qui votent pour tout le monde, surtout pour les nouveaux sur le site. Je pense que tous ceux qui veulent vraiment dissuader "les récolteurs de votes" devraient se créer une liste noire . On peut faire connaître son texte, mais de là à écrire après chaque commentaire sur tous les textes parus "venez voter pour mon texte", il y a une différence. Et j'ai tendance à trouver qu'un commentaire qui se termine par un appel à voter en retour n'est pas très sincère.
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
Comme toi Kyou... je ne vote plus pour les racoleurs... par contre, tu as des lectures formidables et des gens qui ont très peu de votes. Peut-être leur genre ne plaît pas? Ou alors sont-ils, justement, victime de leur timidité à ne rien demander...
Kyou
Kyou · il y a
c'est pour ça que j'aime bien le forum avec ses rubriques "coup de cœur": qu'un texte soit mis en avant par un lecteur ou un autre auteur lui donne plus de valeur que s'il est proposé par son propre auteur.
Katy Bou
Katy Bou · il y a
Très très très lassante cette chasse aux votes ... J'ai exprimé mon opinion sur le sujet dans différents endroits du forum, j'ai prévenu je ne sais combien de fois que je ne voterai plus ... Et que croyez-vous qu'il arrive en ces temps de concours ??? Et bien on me sollicite encore, (si, si) y compris celles(ceux) qui lisent mes commentaires, y répondent, et trouvent que j'ai bien raison de râler !!! Cherchez l'erreur ... Moi cette quête effrénée me dépasse et me fatigue ... Alors, Mesdames, Messieurs, sachez que lorsque je me laisse aller à voter encore de temps en temps, c'est par pure faiblesse, lassitude, abandon, et manque d'envie d'argumenter.
Luc M
Luc M · il y a
Moi je suis d'accord. Je ne vote que pour moi. Et je me sollicite très peu, mais parfois je m'énerve tout seul...Non sans rire, i am tout à fait de acuerdo et le pire, le pire c'est le gars (ou la garce) qui te met un mot : "vote pour moi " (et moi je pense ben non duschmoll je voterai pas pour toi, sans jamais répondre d'ailleurs) mais qui en plus va voter au hasard sous un texte que t'as pondu y'a dix mois, vu qu'il en a pas d'autre à se mettre sous la dent ou sous n'importe quel texte que tu as écrit en libre et sans commenter quoi que ce soit! Et là du coup, si par hasard son texte te plaît tu fais bien attention à ne surtout jamais voter pour lui ou elle, comme quoi c'est couillon! :)))
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
J'ai contrôlé et effectivement, Luc, on peut voter pour soi!! Du coup, je me suis attribué 5 votes!! Mais on ne peut voter qu'une fois, c'est dommage...
Luc M
Luc M · il y a
Moi je vote toujours pour moi et franchement c'est normal je trouve. Si on propose un texte et qu'ensuite on se relit en disant : "ah non il est nul ce texte", ça n'est pas logique quand même! :)))
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Moi aussi comme ça quand je regarde le nombre de votes mon ego est content et je peux vaquer à d'autres occupations, je n'ai pas encore poussé le vice à me commenter :-))
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Je me suis auto commenté une fois en me sommant d'aller voter pour un autre de mes textes. Ca m'a fait rire mais personne n'a compris l'allusion. J'ai ri, seul, un peu tristement.
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
L'ont-ils seulement remarqué ?
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Il n'y a que Volsi qui l'a remarqué, sans vraiment comprendre je crois !
Luc M
Luc M · il y a
Je n'ai pas encore oser m'auto commenté mais ça pourrait être drôle! :)))
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Ego boursouflé ?
;-)
Katy Bou
Katy Bou · il y a
LOL :-)))
Joëlle Brethes
Joëlle Brethes · il y a
mdr
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
Il y a des écrits qui nous plaisent et je crois qu'un vote fera plaisir à son auteur... je vois la chose comme ça... un petit commentaire fait plaisir aussi... voter ne doit pas être une obligation mais un genre de "récompense" pour ce que l'on a aimé, non?
Katy Bou
Katy Bou · il y a
Oui on peut voir ça comme ça. Ce qui me dérange ce sont les auteurs à l'égo boursouflé et qui ressemblent à des enfants à qui on a promis trois tours de manège. C'est ça qui est lassant. Et du coup je n'ai plus envie de voter, je n'aime pas les caprices.
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
Tu as raison, mais il ne faut pas longtemps pour voir que ce sont tjrs les mêmes qui relancent... Ici, y'a une bonne équipe, je trouve... et leurs textes sont plaisants, ce qui ne gâte rien... Katy, j'ai fais quelques ateliers d'écriture (surtout pour voir mon niveau par rapport aux autres), j'ai cotoyé un peu le milieu littéraire, j'ai vu un nombre incoryable d'égos boursouflés! Les écrivaillons se prennent pour des écrivains! Et pas n'importe lesquels! Et la plupart sont d'un sérieux! Pire que des bonnets de nuit!! Amitiés...
Katy Bou
Katy Bou · il y a
Je vois très bien ce que tu veux dire :-))). Bises amicales
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Je viens mettre mon grain de sel dans cette discussion. Je viens de découvrir le palmarès du prix printemps 2017 et je suis pantoise. En plus le site m'envoie un message pour me dire que tous les genres et tous les styles sont représentés mais que la sélection obéit à des contraintes !! Sur les 133 finalistes dans la catégorie nouvelles nous étions 2 à concourir dans le genre policier. Aucun des 2 textes n'a été retenu. Je me pose des questions
Luc M
Luc M · il y a
Le problème des textes policier c'est les bavures; Short ne veut prendre aucun risque!:))
Fred Panassac
Fred Panassac · il y a
Très fort :-))
Xavier
Xavier · il y a
Je m'incruste dans la discussion, mais qu'entendez-vous par "Le problème des textes policiers c'est les bavures; Short ne veut prendre aucun risque !"
Vous parlez de bavure policière dans une nouvelle ?
Merci par avance.
X.
Virgo34
Virgo34 · il y a
MDR !
Xavier !!! Quand tu connaîtras Luc, tu ne poseras plus ce genre de questions !
Xavier
Xavier · il y a
Ah, d'accord, mais autour d'un vin naturel alors !
Virgo34
Virgo34 · il y a
Un petit Tautavel, par exemple ou un Torre del Far ?
Xavier
Xavier · il y a
Vin du sud ouest : le meilleur rapport qualité / prix / plaisir.
Xavier
Xavier · il y a
La Fontude, Antoine Arena, Domaine Cadablès, Léon Baral...
Luc M
Luc M · il y a
C'était une galéjade en fait...:)))
Xavier
Xavier · il y a
Ah!
On ne devrait pas prendre les discussion en route ; une bavure de ma part...
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Vous avez raison :-))
Mapie
Mapie · il y a
" l'impact des gouttes sur le métal..."
Peut les dissuader
Eh eh
Ou alors tu les insultes
MAIS la tu vas te faire remonter les bretelles par derrière
La vie n'est faite que DE resultats faussés ...
C'est moche
En même temps ...ton regard , là, sur la photo ...il les dissuade pas ?
;)
T. Siram
T. Siram · il y a
Depuis fort longtemps, la réclame devenue publicité s’utilise pour faire connaître et vendre toutes sortes de choses. Pourquoi pas pour une œuvre littéraire.
Nul ne vous oblige à répondre aux offres ou appels publicitaires mais on ne pour autant rejeter systématiquement les utilisateurs de ce moyen de communication.
Sans cela, quels moyens utiliser pour inciter quiconque à venir éventuellement lire, commenter ou autre votre oeuvre ?
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Donner le meilleur de soi dans chaque texte pour qu'un éventuel lecteur ait envie d'en lire plus. Plutôt que de passer ce temps à faire des commentaires hypocrites et insipides.
Shade
Shade · il y a
Si on ne fait pas un peu de pub, personne ne vient nous lire. Lisez 8 astuces pour avoir des lecteurs. C'est recommandé
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
C'est faux, pour ma part, je lis spontanément 100% des poèmes publiés (que je commente rarement et je ne vote que pour ceux que j'ai vraiment aimé). On se tape déjà de la pub partout, on pourrait espérer avoir un peu de répit sur un site littéraire, non ?
Pierre de silence
Pierre de silence · il y a
J'ajoute mon grain de sel. J'ai gagné le concours paysage de l'Isère, prix du jury. Les votes n'ont donc pas été déterminants pour moi. Faisons confiance aussi à short et intéressons-nous aux prix du jury : on y trouve des pépites (je ne parle pas de mon poème) qui montrent la qualité de jugement du jury. Aussi de temps en temps je passe sur short, lis les textes en compétitions et ne votent que pour ceux qui me touchent. De ce fait je ne privilégie pas un auteur mais un texte. Prenons de la distance. Mais il est vrai que la course aux votes m'a décontenancée, j'y ai un peu participé. Maintenant non. Et je prends plaisir à découvrir des auteurs...
Gobu
Gobu · il y a
J'ignorais que la pub par MP était prohibée, puisque j'ai reçu plusieurs messages en ce sens.
Moi aussi, ce racolage tous azimuts me colle les abeilles, mais on n'est pas obligé d'obéir.

En général, les auteurs qui viennent à la pêche produisent des com insipides, uniquement destinés à enrober l'appât et planquer l'hameçon. Je ne donne suite qu' à ceux qui ont au moins pris la peine de faire des remarques constructives, et de préférence rédigées autrement qu'à la truelle...Il y a aussi ceux qui viennent commenter des textes hors-compète qui ne risquent pas de leur faire de l'ombre et ensuite demandent benoîtement ton vote pour une œuvre, qui, elle, concourt.

Heureusement, on trouve aussi de belle âmes qui commentent - bien - pour le plaisir et ne quémandent rien en échange...

Gobu
Patrick Peronne
Patrick Peronne · il y a
C'est, je dirais, avec la sélection des textes, LA limite de Short... qui ne veut ABSOLUMENT rien entendre, ce qui a pour conséquence que beaucoup abandonnent. Nombreux sont celles et ceux qui ne sont plus là que dans la seule attente de récupérer leurs droits.
Katy Bou
Katy Bou · il y a
C'est juste !!
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
En tant que nouveau ça ne donne pas envie de rester ! Pourquoi sont-ils si réfractaires au changement ?
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
J ai vite renoncé à mettre des textes en concours, moi aussi.
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
J'imagine que tout auteur qui fait sa promo, fait aussi celle de Short, c'est donc difficile pour eux d'aller à contre-sens. Mais ce n'est pas le meilleur calcul, ça déprécie leur image, donc je ne comprends pas vraiment...
Oriel
Oriel · il y a
le nombre, c'est ça l'image
Oriel
Oriel · il y a
Ce post est un marronnier.
Périodiquement les gens viennent râler pour la même raison mais le but de Short est de se faire connaître et il a besoin de ce type de racoleurs. Si tu regardes le nombre d'inscrits, quel pourcentage lit régulièrement les nouvelles? Combien écrivent? C'est peanuts mais ça va faire le buzz le jour où on franchira la barre des 200 000 ( d'où les concours qui attirent des nouveaux avec leur cohorte de facebookiens votant et surtout s'inscrivant)
Les habitués laissent souvent tomber leur espoir de qualification au profit d'autre chose. Mais il y a des champions toute catégorie (comme Keith entre autre) qui raflent tout. Ils forment un cercle qui vote systématiquement pour ses sujet ce qui les place en tête à chaque fois. Tu ajoutes les amis du net et la pub aux petits nouveaux , ça demande du temps mais ça paie.
Virgo34
Virgo34 · il y a
Les amis de Facebook qui viennent voter sans lire ou les nouveaux sur qui on saute dès qu'ils mettent le nez sur Short... et qui se laissent prendre au moins la première fois !
Oriel
Oriel · il y a
oui, au début, Keith et sa troupe étaient les seuls à venir voter, j'ai vraiment apprécié, il m'a fallut plus d'un an pour que d'autres passent.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Le champion dont tu as cité le nom ne raflent pas tous les prix mais est fréquemment finaliste grâce aux votes, quant au talent...ahem !
Mais Short Édition n est pas un site littéraire, c est une boite de com et l intérêt de ce site, c est les forums conviviaux pas les textes publiés. Personnellement, certains sont géniaux mais je ne viens pas pour découvrir des plumes plutôt pour bavarder dans les forums t as vu ?
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Pour moi qui n'ai pas de grande prétention littéraire, ça reste un bon moyen de faire lire mes textes plutôt que de les laisser dormir sur mon disque dur. Et j'adore l'idée des bornes à disposition dans les lieux publics, ça peut permettre à des gens qui ne lisent jamais d'y prendre goût. Il me semble que ça reste une démarche intelligente et positive. Évidement, ils ont des contraintes d'entreprises et donc des problématiques de rentabilité qu'on ne peut pas ignorer.
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
Je pense comme toi... Ici, il y a des lecteurs pour notre prose et de belles lectures proposées... SE offre de bons moments et c'est cela qui m'importe... Les votes, on ne peut pas régater avec les "professionnels du racolage"... maintenant, et systématiquement, je n'offre pas mon vote...ils en ont assez...
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
déjà quand on quémande des votes, c'est qu'on a pas beaucoup de talent et qu'on est immature en se prenant au sérieux; quand on est ado, ça va mais après, c'est puérile et lourd
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
Pas exactement à mon avis... Y'en a qui sont à fond dans la compétition... l'art de se gâcher la vie...
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
c'est pathétique, faut pas avoir de l'amour propre de quémander à grande échelle.
Mapie
Mapie · il y a
Régater ...je retiens ;)
Oriel
Oriel · il y a
je pense effectivement qu'il faut le voir comme ça. Tant mieux si on est lu.
Oriel
Oriel · il y a
Il n'y avait pas de forum au départ et on est 30 pelés dessus alors ça me laisse sceptique;
Mapie
Mapie · il y a
Et un tondu
Oriel
Oriel · il y a
lol
C'est qui????
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
La logique du nombre a détruit le monde.
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
C'est une logique de supermarché. Ça donne des produits insipides et bourrés de pesticides. Je ne pense pas que ce soit l'intention de base des créateurs de ce site. Au bénéfice du doute, j'aurais plutôt envie de chercher des solutions pour améliorer ça, pas vous ?
Oriel
Oriel · il y a
On leur a proposé souvent....
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Ok alors il y a de fortes chances pour que je suive le même chemin vers la sortie. Dommage !
Oriel
Oriel · il y a
Ou en prendre son parti et discuter ici avec les copains, jouer ensemble pour écrire etc... il y a plusieurs choix.
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Pas con ça !
Patrick Peronne
Patrick Peronne · il y a
Réponse en privé svp... Personne n'ignore l'échange tendu avec Coralie la semaine dernière... je ne veux plus être celui par qui etc etc
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Ben si moi, suis pas au courant ..... comme quoi
Virgo34
Virgo34 · il y a
C'est exactement mon cas. Mais heureusement, il existe autre chose que Short dans le monde de l'édition... et de la littérature.
Gouelan
Gouelan · il y a
Personnellement, je suis découragée. Plus très envie d'écrire ici.
Virgo34
Virgo34 · il y a
Décidément, le moral des troupes est bien bas !
Luc M
Luc M · il y a
Ben moi c'est le contraire, je passe mon temps à écrire d'excellents textes et à ne pas quémander de votes, mais du coup presque plus personne (sauf les meilleurs lecteurs) ne vient me lire! :)))
Virgo34
Virgo34 · il y a
Pour ma part, j'ai résolu le problème de manière très simple : je lis mais je ne commente pas et je ne vote plus. Je suis en train de rassembler mes cliques et mes claques pour me sauver de cet enfer. Mais j'attends quand même que le dernier de mes écrits pris en otage soit libéré. On ne sait jamais...
Cela ne m'empêche pas d'écrire... ailleurs !
Xavier
Xavier · il y a
Bonjour. Comment cela se passe pour les droits?
Exemple : si je participe à un concours, je cède mes droits ? Pour combien de temps.
Si je poste une nouvelle hors concours, je cède aussi mes droits ?
Merci par avance.
X.
Origami 38
Origami 38 · il y a
La cession des œuvres "Finaliste" ou "Lauréat" est sans limite de durée ("pour la durée légale de protection des droits d'auteur") alors que pour les œuvres "Qualifié" les droits sont cédés pendant 18 mois.
Xavier
Xavier · il y a
Origami 38, comment on passe de "en compet'" à "Lauréat" ou "Finaliste" ?
Il y a une page SHORT qui explicite tout cela ? Qui parle de la cession des droits ?
Merci par avance.
Origami 38
Origami 38 · il y a
http://short-edition.com/p/comment-ca-marche
La Qualif'
Au cours de la première étape, les 20 à 25 œuvres qui ont reçu le plus de votes de leur date de mise en ligne jusqu'à la fin de la phase de sélection ainsi que 20 à 25 autres œuvres appréciées par le Comité de lecteurs et l'équipe Éditoriale sont retenues pour l'étape suivante : la Finale.
La Finale
Les compteurs de chaque oeuvre retenue pour la Finale sont remis à zéro.
L'œuvre qui a reçu le plus de votes pendant la Finale est lauréate des internautes dans sa catégorie.
Short Edition, en s’appuyant sur le Comité de lecteurs, choisit aussi 4 à 6 œuvres par catégorie qui constitueront le prix du jury.

Pour la cession des droits voir les Conditions Particulières de Publication CPP : http://short-edition.com/p/conditions-particulieres-de-publication
Xavier
Xavier · il y a
Un grand merci pour votre réponse détaillée. C'est précieux.
X.
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Qui constituent le comité de lecture ?
Virgo34
Virgo34 · il y a
N'importe quel bénévole, et même des gens qui laissent passer des textes bourrés de fautes de syntaxe et d'orthographe et qui contribuent par là au déclin de notre langue ! Short, un site littéraire ? MDR !
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Ça je l'avais lu mais ce sont les noms que j'aurais aimé connaître
Origami 38
Origami 38 · il y a
Ils ne sont pas connus
Virgo34
Virgo34 · il y a
Mais eux te connaissent... L'anonymat, je n'y crois pas.
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
Oui je le pense aussi
Sapho des landes
Sapho des landes · il y a
C'est bien là le problème. La liste de ces lecteurs devrait être consultable sur le site et mise à jour régulièrement
Virgo34
Virgo34 · il y a
Les œuvres hors concours sont toujours votre "propriété". Vous en faites ce que vous voulez. Dès qu'une œuvre est qualifiée, un contrat vous lie pour 18 mois à Short. A ce moment-là, vous percevez 22 centimes par an et par œuvre qui ne vous sont pas versés car ils n'atteignent pas les 10 euros fatidiques !!
Pour ma part, au bout d'un an, on ne m'a plus rien accepté et je commence donc à récupérer mes (chefs d')œuvres...
Xavier
Xavier · il y a
Merci bcp Virgo34 pour ces précisions qui valent de l'or. @ très bientôt.
X.
JACB
JACB · il y a
Réponse sur votre page Virgo.
Virgo34
Virgo34 · il y a
Merci pour elle, JACB.
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Avec le temps, je vais à l'essentiel. Je lis par plaisir et plus par obligation. Ou "invitation".
J'y vais au feeling. ;-)
Marie
Marie · il y a
Il n'empêche, comment découvrir des auteurs qu'aucun d'entre nous n'a repérés, qui ne commentent pas (pour des raisons diverses) et qui n'interviennent pas dans le forum ???
Koradock
Koradock · il y a
Je fais de même. Et si j'ai l'impression que le plus important pour l'auteur d"un commentaire était son "invitation" plutôt que le commentaire lui-même, j'aurais plutôt tendance à ne pas y répondre. C'est peut-être dommage car je passe probablement à côté de bons texte et, ne m'inscrivant pas dans le processus, je prends le risque d'être moi-même moins lu, mais je me sens plus libre et indépendant de cette manière.
Oriel
Oriel · il y a
Les guêpes c'est très efficace contre les chenilles ;-)
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
C'est très agaçant, surtout quand c'est fait de manière systématique et sans la moindre finesse. Hormis une interdiction de le faire de la part de l'organisation je ne vois pas trop la technique pour éviter cela.
Et comme cela se fait par écrit dans le cœur des commentaires, c'est facilement repérable...je reconnais cependant que la méthode un peu dilatoire me gêne aux entournures mais bon...;-)
Reste le problème des MP, mais si ce type de démarchage est interdit par la charte, il sera aisé de refuser en s'appuyant stricto sensu sur ce point de règlement.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Même s'il avait du talent, je voterai pas pour !
Oriel
Oriel · il y a
J'ai reçu un MP sympa. L'auteur me disait qu'il y avait de très bons textes en finale et parmi eux le sien. J'étais invité à en lire au maximum et éventuellement décider de voter pour ce texte. J'ai apprécié. Au lieu de le mettre immédiatement à la corbeille, j'y suis allée
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Oui je vais lire souvent aussi et je vote parfois, comme quoi ça marche même si c'est exaspérant !
Oriel
Oriel · il y a
j'ai voté parce que ça m'a plu. J'ai longtemps voté pour avoir la paix mais plus maintenant. je peux éventuellement laisser un message sans vote.
Annelie
Annelie · il y a
Je ne déteste pas qu'on me fasse un appel car j'ai découvert ainsi de très bons textes. On ne nous oblige pas à voter, on nous invite : nuance...
Certains le font tellement sans finesse et systématiquement que cela produit l'effet inverse : ils se fondent dans le paysage . On ne les voit plus...
Je me demande si c'est un vrai problème.
C'est parfois agaçant mais est-ce un réel problème?
Je ne savais pas que les " pub" par M.P. étaient interdites. J'ai appris quelque chose.
Est ce nouveau ?
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Au delà d'être agaçant, ça influe surtout injustement sur les résultats des concours.
Annelie
Annelie · il y a
Il suffit de ne pas se laisser influencer.
On peut me faire des appels, si je n'aime pas, je ne vote pas. Il me semble que c'est simple.
Vous votez lorsque vous n'aimez pas?
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Non jamais, mais je reçois des messages et des notifications qui me polluent pour rien du tout !
Annelie
Annelie · il y a
Vous en recevez beaucoup ? J'en reçois peu, très peu. C'est peut- être pour cette raison que je ne me sens pas autant concernée que vous.
Vous êtes l'un des lauréats du prix Printemps.
Bravo! Je vous ai félicité sur votre page et je le fais à nouveau ici.
A bientôt ( sur ma page : j'écris aussi un peu ! Clin d'oeil !!!).
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Oui j'en reçois tout le temps !
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Moi je ne l'ai pas encore reçu ;-), mais en effet voilà une méthode plus subtile.
et tu as voté pour lui finalement !
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Peut-être un ratio nb de votes / vues ?
Volsi
Volsi · il y a
il y en aura toujours (les mêmes que les racoleurs probablement) pour cliquer en anonyme plein de fois sur le texte du concurrent afin de modifier le ratio... alors...
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Sauf si le compteur identifie et ne comptabilise qu'une seule fois ?
Volsi
Volsi · il y a
Dans ce cas, ça filtrerait à la lecture et c'est dommage... personnellement, j'ai commencé par lire sans être identifiée avant de finir par écrire sur le site.
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Pourquoi ça filtrerait ? je ne comprends pas :/

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte