Forum | La Fabrique

Appel à témoignage paranormal

Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Peux tu ajouter ton témoignage d'occurences paranormales toi qui a vécu dans le voisinage de ce ranch dans les années 90 ?
"Il y eut plusieurs cas impliquant une sorte de force invisible se déplaçant à travers le ranch et parmi les animaux. Un témoin rapporta avoir vu un déplacement d’eau dans le canal comme si un énorme animal invisible marchait avec détermination dans l’eau. Il y avait des bruits distincts d’éclaboussures, une odeur âcre et nauséabonde qui envahissait l’air mais on ne voyait jamais rien. Un voisin du fermier raconta le même phénomène deux mois plus tard. Les Gorman disent qu’il y a eu plusieurs cas où l’on devinait quelque chose d’invisible se déplaçant entre leur bétail, séparant le troupeau. Leurs voisins racontèrent la même chose."
Extrait de "La science confrontée à l'inexpliquée dans un ranch isolé de l'Utah" (Hunt for skinwalker) Knapp et Kelleher traduit de l'anglais par Gilbert Bourdais Edition le Mercure dauphinois 2008

Pour poster des commentaires,
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
non mais vous prenez le sujet à la légère mais sachez qu'une famille de 4 personnes a investi dans les années 90 un ranch au nord est de l'Utah et ils furent confrontés à toutes un série d'évènements inquiétants, surnaturels : un soir Gorman son fils et son neveu ont même couru après un OVNI qui a décollé et l'engin était en forme de frigo (y avait il une tête de Mickey en décalco sur la porte, ils ne le disent pas), et même il ont été confrontés à des canidés géants qui traversaient leur propriété, des mutilations affreuses de bétails et leurs chiens furent incinérés par une boule brillante, y' ades lumières mystérieuses qui flottent, tout ça quoi et le ranch a été acheté par le milliardaire Bigelow qui y a placé une équipe d'investigation scientifique, eh ben les mecs ils ont pas pu ramener une seule statistique, que quelques rares photos..pourtant ils ont été aux prises avec des créatures que même pas t'y crois; non mais sérieux y'a une intelligence maléfique qui leur échappait, donc c'est normal que Knapp qui a co-écrit le livre fait des conférences sans rapporter de preuves.
Annelie
Annelie · il y a
J'ai vu un OVNI lorsque j'avais 9 ou 10 ans. C'était en plein jour, un apres- midi d' été, dans la campagne bressane en 1960, 1961 peut- être.Trois personnes l'ont vu : Ma mère et une voisine qui se trouvait à 500 m de nous. La voisine l'a vu et s'est mise à crier, ce qui nous a alertees, ma mère et moi.
Nous entendions une sorte de sifflement, pas très accentué , compte tenu du volume de l'objet. Son deplacement etait presque silencieux. Selon les descriptions que j'ai entendues, plus tard, des soucoupes volantes, je pense que l'objet volant vu ce jour- là ressemblait aux soucoupes volantes vues par d'autres personnes. C'était un objet de forme ronde ou ovale, brillant , volant à basse altitude car il est passé un peu au- dessus de la maison de mes parents. Il tournait très vite sur lui-même et progressait à une allure régulière. Sa taille est difficile a evaluer : peut- etre 5 m de diametre... C'est difficile a evaluer : taille tres inferieure a la maison de mes parents. Il volait en ligne droite du Sud au Nord, a une altitude fixe. Cependant, il zigzaguait de facon tres régulière. Il marquait de très brefs temps d'arrêt et après chaque temps d'arrêt, il partait une fois sur la droite et la fois suivante, sur la gauche. Sa course restait cependant rectiligne. Il a continué toujours à la même vitesse et toujours à la même altitude, vers le Nord, jusqu'à ce que nous le perdions de vue du fait de son éloignement.
Candide, étant donné mon âge, j'ai suggéré aux deux adultes présentes d'aller le signaler à la gendarmerie.
Elles ont refusé par crainte du ridicule.
Je sais que ce jour-là, nous avons vu un OVNI.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
pas mal ton témoignage précis, c'est génial ! En effe, isl auraient dû aller le signaler à la gendarmerie où paraît-il de nos jours ils ont un formulaire à disposition du public. Le pic des observations dites du 3 ième type en France est 1954 avec pas moins de 102 descriptions d'engins avec d'humanoïdes !
Annelie
Annelie · il y a
Je suis sûre de moi.
Quand je le raconte, alors que je m'attends à des moqueries, on me croit.
C'était extraordinaire, plus extraordinaire qu'impressionnant.
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
Ah oui, une cocotte minute quoi.
Annelie
Annelie · il y a
Énorme cocotte - minute.
Le bruit ressemblait à celui de la vapeur qui s'échappe d'une cocotte- minute. C'était de cet ordre, oui.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Seb bien étrange !
Annelie
Annelie · il y a
Oui.
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
J'ai failli acheter une maison en T, mais j'ai renoncé, trop de pièces et trop de chemin à parcourir.
Yasmina
Yasmina · il y a
Itou un penty en crêpe dentelle :-))
Oriel
Oriel · il y a
Une nuit quand on étais ado, on a mis des gyrophares sur une tondeuse et on s'est baladé avec mon frère tout en haut d'une colline. Et bien le lendemain, tout le monde en parlait!
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Et tu as réussi à tondre l'herbe en cercles concentriques de différentes tailles ?
Oriel
Oriel · il y a
Même pas, mais je recommande le test, c'est magique!!!!
James Wouaal
James Wouaal · il y a
Looooooooooool !
Albert
Albert · il y a
lol
James Wouaal
James Wouaal · il y a
J'ai habité deux mois une baraque furieusement hantée, près de Montauban. C'était délicieux, mais ma copine de l'époque a fini par se barrer avec un esprit frappeur... Chienne de vie !
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Mais tu avais simplement oublié d éteindre un poste radio quelque part dans une pièce c est pour ça que vous entendiez des voix. Où avais tu l esprit ?
James Wouaal
James Wouaal · il y a
Blague à part, je n'en parlerai pas ici, mais j'ai vraiment habité cette maison, elle faisait fuir mes invités. Il a fini par arriver des inconnus qui voulaient constater le truc ou se faire peur. Lol : Ils restaient pas dormir !
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
quels déconneurs ces esprits ! Astuce : tu leur mets RMC à fond aux esprits, arrivé à l'heure de Moscato show, les mecs ils craquent et se barrent ;-)
James Wouaal
James Wouaal · il y a
T'es fou mec ! Le Moscato show est de loin la meilleure émission de cette radio de M....
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
quand ils entendent une chanson sur france Inter, ça les met en colère, comment une radio nationale généraliste peut elle mettre de la variétoche pareille ?
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Il fallait lui ouvrir aussi, pas sympa.
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Dommage, j'avais à offrir des témoignages de paranormal mais rien à voir avec le ranch.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Ben vas y quand même, ce serait intéressant de créer une association des zones á occurences paranormales fréquentes ; les membres seraient notamment : le col de Vence, la fôret de Hoia Baciu en Roumanie, le ranch du skinwalker aux Etats Unis et d autres zones. Y aurait un label avec des étoiles selon les zones style 1 étoile pour apparition d OVNI, 2 étoiles pour OVNI + bigfoot, 3 étoiles pour OVNI + bigfoot+ entités fantômatiques. T as vu, ce serait un label de promotion touristique.
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Nul tourisme dans mon témoignage, en fait je voulais parler de cas ou des gens affaiblis par la maladie prévoient lors d'épisodes que l'on croit hallucinatoires des faits qui seront constatés après leur mort.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Elisabeth Teyssier avait t elle prévu de se faire sauter par Mitterrand ? ;-)
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Au temps de sa gloire elle m'a soufflée par ses prédictions astrologiques. Elle diffusait pendant qqs minutes à la télé des logos façons bulletins météo ( soleil= chance, bonheur etc...ciel couvert...pluie...). J'avais regardé, sarcastique, le bulletin d'ET au matin de mon examen de fac : soleil pour mon signe astral. Et là, miracle, dans un sujet universitaire où je réussissais moyennement ou moins que moyennement en entraînements dans l'année je me suis payé une excellente note. Pendant plusieurs années suite à cela j'ai acheté fidèlement les bouquins d'horoscopes annuels qu'elle s'est mise à faire publier, souvent un peu flous et qui jamais n'ont eu l'extraordinaire acuité révélée par la prédiction ensoleillée.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
zut alors, Teyssier ne dirait elle que des conneries ? non elle en vend aussi en bouquins, pauvres arbres abattus pour devenir pages de bouquin de cette tâche :-(
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
on fait aussi des livres en recyclant des chiffons.
Zutalor!
Zutalor! · il y a
Bonjour M. Rochefort.
Auriez-vous l'amabilité de nous parler du col de Vence s'il vous plait ?
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Rochefort ? J'sais pas c'est qui mais le col de Vence, y' a des groupes de veilleurs qui observeraient des phénomènes qu'ils n'expliquent pas; voir Pierre Beake qui est un passionné du col avec son groupe ;-) Moi j'aime bien le paranormal, c'est à dire ce que la science n'arrive pas à expliquer à un moment donné; mais ce qui est paranormal chez les uns chez les autres ça les fait marrer ;-) J'veux créer l'ambassade paranormale, mais pas avec les gourous à la con style Raël ou l'Institut paranormal avec détecteur de fantômes de châteaux, mais qui étudient les OVNIS agréés, immatriculés et tout et tout et les vrais sasquatchs, voilà quoi
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
oui car faire appel à des amateurs, tout enthousiastes qu'ils sont, c'est pas bon pour l'inexpliqué; j'en ai connu des sasquatchs tout fous la fleur au fusil, sans expérience : t'inquiètes j'vais tout faire péter dans les grandes forêts, j'vais me faire voir puis hop je me cacherais, sauf que le sasquatch a dû être vite retiré du poste : déjà 1 semaine de boulot que déjà, il avait été pris en photos, non c'est pas sérieux, maintenant on ne sous-traite plus, carrément on forme des paranthropes pour qu'ils se montrent subtilement, furtivement, qu'il échappe aux photos claires ou laisse juste des traces; bref c'est tout un art d'être une crypto-créature, puis faut être courageux, car les plus dangereux leur enseigne t on, c'est son proche cousin l'être humain !
Les OVNI c'est pareil : y' a des gros lourds qui atterrissaient carrément devant une école en se faisant voir par une soixantaine de gamins en septembre 1994 au Zimbabwé; maintenant ils ont gagné en professionalisme : plus d'atterrissage en se faisant voir par tout le monde, il faut respecter les consignes du j'apparais et je disparais aussitôt et ça c'est tout un métier, c'est pas n'importe quel alien qui est compétent pour ça.
Exemple de démonstration de professionalisme :, la vague belge, vague d'OVNI de 1989 à 1991 et en octobre 1990 dans le ciel de France. Bonne prestation de la Paranormale des Services quand on lit : "Le général Fleury, ancien chef d'état-major de l'Armée de l'air française et corédacteur du Rapport COMETA, a déclaré, après avoir examiné l'enregistrement en cause d'un radar de F-16, « l'affaire est des plus sérieuses et demeure inexpliquée »".
Zutalor!
Zutalor! · il y a
Sérieusement, vous croyez à l'existence des "Sasquatchs" à grands pieds ?
http://www.lapresse.ca/sciences/en-vrac/201407/02/01-4780347-a-la-recherche-de-preuves-de-lexistence-du-sasquatch.php

Et aux disparitions d'aéronefs de toutes tailles et de toutes nationalités ?

Le monde est fou, n'est-ce pas ?
https://www.youtube.com/watch?v=wBxS2ck4bf0
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
Moi j y crois ! allez les bigfoots.
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
Y'a une chenille suspendue à une feuille et y'a plein de votes qui lui tombe dessus... est-ce bizarre? paranormal? Un cas de science confrontée à l'inexpliqué? Je passe la parole aux spécialistes...
Margho
Margho · il y a
Elle a un don d'ubiquité en tous cas... On la voit partout... Impossible de l'éradiquer...
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
C est en effet du paranormal car ça sera pas une chrysalide, mais une crise à l'ode vu que ça a l importance d un insecte mais ça a du succès. Peut être que je ne capte rien au talent.
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
"Crise à l'ode", bien vu!! Je crois que le pouèt en question pourrait écrire avec les pieds, il aurait des lectures et des votes. Ah! Quand les amis valent le talent!
Matheo de Bruvisso
Matheo de Bruvisso · il y a
le pire c'est qu'il a quelques bons textes !
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
comme tant d'autres qui ne racolent pas.
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
C'est vrai... et il n'est pas le seul dans les "racoleurs professionnels"... je viens de rire car j'ai reçu un MP "mon vote... n'oubliez pas mon texte en finale"... j'ai répondu "un vote pour quoi? Je n'ai rien écrit"...
Albert
Albert · il y a
Allons allons... ne jalouse pas tes petits camarades...
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
A propos Albert, t'avais voté pour ma prose?? Que je sache si on est ami ou non...
Annelie
Annelie · il y a
Qui osera dire avoir assisté à un événement " paranormal" ou tout simplement " bizarre"?
Zutalor!
Zutalor! · il y a
"Zutalor!"
Il prétend avoir assisté à au moins une dizaine de repseudotations (l'équivalent de "réincarnation") d'un OWNI (le "o" c'est pour "officiant" et le "w" pour "web") pénichant sur l'Escaut...
James Wouaal
James Wouaal · il y a
L’événement a pu être observé par des millions de personnes. Il s'est produit le mardi 14 février 2017. Il a commencé vers 20 h 45 et a pu être observé pendant presque deux heures. Durant toute la durée du phénomène, le PSG a dominé le FC Barcelone. Plus tard tout est rentré dans l'ordre.
Katy Bou
Katy Bou · il y a
ah ah ah ... :-)
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
ouf on a cru un instant que le PSG serait finaliste, c'était sans compter sur le prof qui a donné une leçon à l'élève après s'être laissé aller au match aller ! En tous cas il y a plus de chance qu'un vaisseau extra terrestre atterrisse sur la place de l'Etoile un vendredi soir que le PSG gagne une coupe d'Europe !
Mais c'est pas pour ça que j'aime le Barça, foot fric opium du peuple; si la Catalogne ne l'avait pas, où serait sa touche de vulgarité et d'indécence ? Catalunya tu as lutté contre le franquisme mais tu as perdu face aux véreux du foot.
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
On a certes encore vu quelques soucoupes voler mais c'était dans certains bars du sud pour exprimer une joie trop longtemps contenue.;-)
J'espère avoir, par ce témoignage, fait un tantinet avancer la science.
Jean Jaurès Bouabounde
Jean Jaurès Bouabounde · il y a
T'as encore vu des Martiens dans le troupeau, Poto !?
Faut vraiment que t'arrêtes la soupe aux choux et le perniflard !
Tu vas finir par vraiment faire tomber La Denrée.
Eusmilus bidentatus
Eusmilus bidentatus · il y a
c'est pas le prosaïque qui me quitte, c'est moi j'quitte le prosaïque
j'ai rêvé, rêvé, rêvé déjà
j'ai veillé, veillé veillé dans l'Utah
OVNI , big foot, entités
dans un ranch, l'étrange a rôdé
me tenez pas la main, ça va parler
j'ai déjà le fusil à pompe sur l'palier
comme le canis dirus je suis paré
Vámonos, les monstres allez dalé
La cuenta va être très salée
Votre skinwalker j'vais le faire chialer

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte