Forum | Hors les murs

Censure ? Je quitte le site.

Jean Michel Muller
 Jean Michel Muller · il y a
1 Je vote pour un texte de Sylvie Loy et commente 2 Sylvie répond " merci pour ta sympathique visite" 3 Surpris, je réponds "Et merci pour mon vote, non ?" 4 Sylvie Loy répond qu'elle préfère les visites (!) et qu'elle a une autre conception des votes (?) 5 C'est là que mon message est supprimé : je réponds que je ne "visite" pas, je lis, relis, vote, et commente. Et je conclue en disant que je ne voterai plus, que je me désabonne .. Qui a censuré ? Le site a validé. La censure ? Pas de ça avec moi !

Pour poster des commentaires,
Sophie Dolleans
Sophie Dolleans · il y a
Je vois qu'il y a une grande pluralité d'humoristes sur ce forum, alors pour vous détendre et profiter de votre plume créative, je vous propose d'aller lire le règlement du nouveau concours de la nouvelle humoristique : http://short-edition.com/forum/le-tam-tam/appel-a-textes-pour-prix-de-la-nouvelle-humoristique-2018-jury-preside-par-jean-loup-chiflet#fos_comment_1744397.
Encore un mois pour faire rire ! Et je suis sûre que le thème va vous inspirer : " Il y a quelque chose que j'adore chez toi. Si seulement je pouvais m'en souvenir. " :-)
Donald Ghautier
Donald Ghautier · il y a
C'est pour les malades d'Alzheimer ?
Sophie Dolleans
Sophie Dolleans · il y a
lol. Oui, cette année le concours souhaite mettre en avant un esprit médico-social. Tu le tentes Donald ? La SF est bienvenue !
Kyou
Kyou · il y a
On est toujours profondément attristé et déçu quand on voit des personnes dont on apprécie vraiment les écrits venir se déchirer sur le forum!
Utilisez plutôt votre talent pour venir nous régaler de vos beaux textes!
Patrick Barbier
Patrick Barbier · il y a
Imaginer Sylvie en apôtre de la censure c'est un peu comme si Virginie Despentes votait Macron. Dans les deux cas c'est une contradiction de fait. Il est pas un peu épidermique le sieur Muller ?
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Hé hé tu reviens sur une vieille histoire ! N'empêche, j'étais un peu vexée sur le coup. Et je me suis justifiée comme j'ai pu, selon la ligne de conduite que je m'efforce de suivre. Et puis être mise en "accusation" sur le Forum, c'était pas très gentil ! Mais bon, il faut composer avec les humeurs de chacun. En tout cas, merci pour ton intervention Patrick !
Polopoil
Polopoil · il y a
Je viens d'être victime à mon tour de la censure, sur le texte : ''Bééé'' de Jean Calbrix. Apparemment, je ne serais pas le seul à qui il aurait coupé la parole...Dommage, j'appréciais beaucoup cet auteur...
Je reprends ici ses explications :
"Mise au point : quiconque peut estimer que mon TTC est hors sujet, c'est son droit. Je fait simplement remarquer que le jury de Short édition l'a sélectionné pour concourir dans cette catégorie. Je me vois obligé d'effacer les messages dont le seul but est de polémiquer sur ce sujet. Ma page n'est pas l'endroit pour le faire, il y a un forum pour cela. "
Soyez curieux, aucune polémique n'a résulté de ces messages...
Polo, un type vraiment déçu
Sourisha
Sourisha · il y a
Certains ont un ego surpassant de très loin le brin de talent dont ils sont peu ou prou dotés, ce qui finit par mettre à bas l'illusion déformante. Je souhaite à Jean Calbrix de ne JAMAIS être pris en main par une maison d'édition, car là, la critique y est radicale, comme les coupes sombres dans les "chefs d'oeuvre" autoproclamés, sans parler, bien sûr, de la presse...la qualité maîtresse d'un auteur, c'est l'humilité, pas la fausse modestie, ne pas faire que baisser les yeux en s'estimant meilleur que Machin, mais les lever en acceptant d'être moins bon que Truc, et en se disant que plus on croit en savoir, plus il nous reste à apprendre. Etre un requin dans un bocal, ou une sardine dans l'océan...en sachant qu'un poisson ne grandit qu'en fonction de son environnement..:)
Gladys
Gladys · il y a
Tout est juste dans tes propos mais essaie d'être plus concise sinon tu vas rejoindre Fred Panassac et se interminables commentaires souvent pertinents par ailleurs
Sourisha
Sourisha · il y a
c'est vrai, Fred et son ton docte d'éminence grise..:)
mais elle ne mâche pas ses mots, elle est directe, franche et comme tu dis, souvent pertinente. Elle a pour mission d'éduquer le shortien égaré..:)
Gladys
Gladys · il y a
Lol toujours prompte, impayable , gaffe je t'envoie Thimul
Sourisha
Sourisha · il y a
ah non..! pas le surdoué !!
paraît que la Thymuline est excellente pour les défenses immunitaires et les problèmes ORL..lol..parlez plus fort, vous voyez bien que j'ai une banane dans l'oreille..:)
Gladys
Gladys · il y a
A propos, si c'était un pseudo pour se planquer, c'est peut-être Musso ou Levy, non ils ne sont pas capables de sortir et ne lui faisons pas injure à Thimul, il est dangereux avec ses textes percutants, on va lui donner encore plus d'idées lui qui en déborde lol
Sourisha
Sourisha · il y a
écoute, si Lévymusso, l'entité maudite de l'édition étaient en Thimul, ils auraient été désintégrés par la puissance intérieure du lascar, qui ne se laisserait pas squatter par de si mauvais (bien que rentables) pisse-copie...:))
Gladys
Gladys · il y a
Va savoir si ces deux là n'ont pas un talent caché autre que faire du fric, ce serait marrant non! alors Thimul, tu nous intrigues, réponds -nous nom d'une pipe
Sourisha
Sourisha · il y a
ouais, ils savent peut-être super-bien couper les tomates en rondelles..??
Gladys
Gladys · il y a
Pousse pas la banane elle va ressortir mais d'ici là aie, mauvais endroit!
Sourisha
Sourisha · il y a
JVYPPLPMGG *

*je vais y penser pour les prochains, madame Gla-gla.

:))
Gladys
Gladys · il y a
Lol, mais la série rien compris, pour une fois détaille un peu stp
Je vais y penser madame gla-gla pour les prochains
Sourisha
Sourisha · il y a
t'as pas vu l'astérisque pour la traduction..? t'as le cerveau lent ce matin..? bon...
Je Vais Y Penser Pour Les Prochains Mme Gla-Gla = JVYPPLPMGG en ultra-abrégé :)
Gladys
Gladys · il y a
Pour être plus clair, disons qu'il a la tête qui enfle grave le mec
Gladys
Gladys · il y a
La gloire de Short produit ces effets lol
Flore
Flore · il y a
Mes commentaires également supprimés...et j'avais même constaté que ce Mr avait supprimé les commentaires de votants sur son texte, mais qui lui disaient gentiment que son texte n'était pas "très, assez, très peu" Noir.
Gladys
Gladys · il y a
Je suis interdite de réponse sur le topic d'Arnaud à propos d'Anne Franck et les 2 y sont toujours ...étonnant ...non!!!
Polopoil
Polopoil · il y a
Boum, ça n'a pas trainé...encore supprimé!
Gladys
Gladys · il y a
Il a selon lui été prof de philo
Flore
Flore · il y a
Il y a des profs "pédagos" avec les jeunes...d'autres ne le sont pas. Mais là, on n'est pas en cours, merci pour son cours de "bienveillance" prôné par Short.
Oriel
Oriel · il y a
C'est peut-être simplement maladroit.
Pour les gens qui, comme moi, ne vont pas spontanément voir si ceux qui laissent des commentaires ont bien voté pour MON OEUVRE (!), je peux comprendre ce type de réponse.
Je trouve tout aussi déplacées les personnes qui écrivent "Merci pour votre commentaire mais vous avez oublié de voter". Je peux avoir oublié, certes, ou pas. Et ce n'est peut-être pas dit non plus avec l'intention que je leur prête.
Les paroles rapides (ce qui est le cas des échanges ici) sont parfois trompeuses et transforment un peu trop souvent une simple remarque en violente invective.
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
Je me suis amusée aussi, mettant un commentaire élogieux sous un texte, que la personne me réponde "vous avez oublié de voter"... mama mia! Il y en a qui sont assidus sur le décompte des votes... Peut-être ceux qui écrivent sont-ils aussi plus susceptibles que d'autres? Franchement, je le crois... pour m'être attiré des foudres juste en mettant qu'un texte ne me plaisait pas trop...
Gladys
Gladys · il y a
Et pour tenir des propos négationnistes sur la Shoah
Gladys
Gladys · il y a
Ceux qui écrivent et vous , que faites -vous sinon écrire et déverser votre fiel immonde avec votre comparse Albert le négationniste sur le site(passible des tribunaux)
Oriel
Oriel · il y a
Moi aussi . Je m'en suis pris plein lz figure, alors j'ai finalement enlevé mon message pour être tranquille. En plus, la personne est venue incendier mes textes. Sans réponse de ma part, elle a fini par supprimer les messages.
Du coup, quand je n'aime pas, je pars sans bruit
Elisabeth Marchand
Elisabeth Marchand · il y a
La voix de la sagesse... je fais pareil que toi maintenant... et il y a des personnes - sur ce forum - que j'ignore systématiquement... elles ne cherchent que des noises...
Gladys
Gladys · il y a
Je fais la même chose avec ...toi
Kyou
Kyou · il y a
Pourquoi répondre ici alors?
Gladys
Gladys · il y a
Parce qu'elle me cherche, bien qu'elle ait critiqué vertement mon premier texte ici, je l'ai complimenté et j'ai voté pour un des textes alors attention à qui l'on a affaire
Gladys
Gladys · il y a
et je ne supporte pas les gens d'extrême droite comme elle qui déverse leur fiel ici
Gladys
Gladys · il y a
Moi, je ne critique aucun texte et me réjouis de voir les gens gagner
Gladys
Gladys · il y a
Elle a démoli mon texte qu'elle n'a pas compreis, faut dire qu'elle est très limité intellectuellement
Kyou
Kyou · il y a
J'ai peut-être "loupé" des étapes dans vos discussions, mais dans les commentaires que j'ai parcourus, je n'ai pas remarqué de critiques virulentes de sa part (je n''ai peut-être pas tout lu?)...Je ne peux pas en dire autant de la vôtre
Gladys
Gladys · il y a
Ah non elle fait profil bas
Gladys
Gladys · il y a
Oui très juste et je ne la lacherai plus
Gladys
Gladys · il y a
On est en train de voir pour une action en justice pour leurs propos mais c'est une autre histoire
Albert
 Albert · il y a
Gladys
Gladys · il y a
elle a effacé mais l'historique doit retrouver
Ulysse
Ulysse · il y a
Apparemment, la censure fait surface sur le site...J'ai pu constater le passage au karcher de mes commentaires sur le texte '' Le contrat'' de Thara. Commentaires qui ne faisait que refléter ma pensée, à savoir le côté gris clair de son texte en finale pour le ''Court et noir'' et l'usage de l'incipit que je trouvais un peu ''à l'arrache''. Pas de méchanceté, seulement ma pensée qui n'allait pas dans son sens...Etonnant non ?
Ulysse
Ulysse · il y a
Je suis tombé par hasard sur son commentaire sur le texte de Miraje : ''Tri Selectif''. Etonnant...elle efface systématiquement les commentaires qui ne vont pas dans son sens sur ses propres textes, mais se permet d'en déposer chez les autres...
Flore
Flore · il y a
On est jamais si bien servi que par soi-même...
Zutalor!
Zutalor! · il y a
Ha ha ha ! Un monde parfait !
https://www.youtube.com/watch?v=0idjdy8Hhv0
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Je prends l'entière responsabilité de cette suppression de commentaire. Par mégarde, je le répète. J'ai supprimé mon intervention (dans laquelle j'expliquais ma conception des votes) ce qui a supprimé la sienne en dessous. TOUS ses autres commentaires y sont encore. C'est ce que nous aurions pu nous dire en privé mais Monsieur Muller en a décidé autrement.
Je ne supprime aucun commentaire des lecteurs. Même critiques. On publie, on s'expose. Surtout si on prend le soin de répondre à chacun.
Oriel
Oriel · il y a
On te connait, Sylvie, ne t'inquiète pas.
Ted
Ted · il y a
L'auteur d'un texte à la main pour supprimer les commentaires sous son texte.
Moi, les commentaires négatifs j'essaie d'en tirer parti en engageant la discussion.
Les personnes qui suppriment ne sont pas ouvertes à la critique et ce n'est pas une censure faite par le site. C'est juste de 'l’égocentrisme.
Bandit
Bandit · il y a
J'ai subi la même chose....
Zutalor!
Zutalor! · il y a
Normal, t'es un "Bandit", t'as donc pas droit à la parole sauf par l'intermédiaire de ton chicaneur.
Ted
Ted · il y a
Qui était ce Jean Michel Muller parti sur un quiproquo ?
On tenait peut-être là un Zola ou un Hugo.
J'accuse ! Ou les misérables !
Les carrières des auteurs ne tiennent vraiment à rien.
Zutalor!
Zutalor! · il y a
Un Gohu ou un Lazo ? Fichtre diantre !
https://www.youtube.com/watch?v=GZrr4zXExV4
Oriel
Oriel · il y a
...mais ils les tiennent bien!!
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Ce fut un lecteur avec qui je n'avais jamais eu de problème avant cet incident de remerciement de vote. ;-)
Gladys
Gladys · il y a
Faut le retrouver, sait-on jamais, le génie du siècle
Oriel
Oriel · il y a
Attention, avec ces termes élogieux, on va les voir arriver en bandes!
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Je te laisse chercher. :-)
Gladys
Gladys · il y a
On risque de finir à Cayenne
TropYk
TropYk · il y a
Loooool
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Je rajouterai bien un ou deux O de plus :
Loooooooool.
:-)
Christiane Tuffery
Christiane Tuffery · il y a
Bjr Jean Michel. Lorsque tu es sur ton texte, tu peux supprimer tous les commentaires que tu veux.
Sur la page d'un shortien tu ne peux que supprimer tes propres (ou sales) commentaires. :)))))
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
En fait, j'ai supprimé son commentaire par inadvertance en supprimant le mien en amont. Mais les autres qui venaient avant sont encore là. ;-)
Christiane Tuffery
Christiane Tuffery · il y a
il a vraiment quitté le site en plus...
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Ben ouais, là, je suis perplexe.
Je voulais signaler son message sur le Forum à Short puis je me suis dit, à quoi bon, je n'ai rien à me reprocher après tout.
Il s'est puni tout seul, voilà.
Romain
Romain  Short Edition· il y a
Ben alors Sylvie ? Vous faites fuir vos lecteurs maintenant ? :)
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Apparemment et j'en suis navrée pour le site, vraiment !
J'étais vexée mais ça va mieux (j'ai mangé des chocolats de Pâques de mes enfants, ça console bien le chocolat !) ;-)
Gladys
Gladys · il y a
On ne l'a pas retrouvé, il s'est peut-être suicidé..le pôv gars
Romain
Romain  Short Edition· il y a
Ne le soyez pas !
Peut-être qu'il reviendra vous lire après avoir épuisé ses propres réserves de chocolats... :)
Gladys
Gladys · il y a
Merci pour ce magnifique diapo avec Le grand Mandela en prime
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Tu sais que j'adore Johnny Glegg ?! Demande moi de chanter, je te chante tout son répertoire en phonétique !
Gladys
Gladys · il y a
Chiche Sylvie, on aime aussi et je te fais Myriam Makéba
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Chiche on se filme et on demande aux gens de voter pour notre vidéo et Short lancera le concours de la VTC: vidéo très courte ! :-))
Gladys
Gladys · il y a
lol très bonne idée mais je chante faux, ce qui me permet de faire partir des visiteurs indésirables. Je pousse ma chansonnette
Albert
 Albert · il y a
ya quelque chose que tu fais bien?
Gladys
Gladys · il y a
Je peux t'apprendre à écrire par ex
Gladys
Gladys · il y a
Je pensais que tu avais disparu , englouti dans la mare de la bêtise bien connue
Gladys
Gladys · il y a
J'ai trouvé ton alter égo féminin sur le site, tu veux te caser ???
Albert
 Albert · il y a
vas y...
Albert
 Albert · il y a
J'ai dit bien...
Gladys
Gladys · il y a
Même, que ne ferais-je pour toi le grand Bébert
Albert
 Albert · il y a
Oui que ferais tu pour moi?
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Des crêpes ?!
Albert
 Albert · il y a
miam...
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Bref, pour clore cet épisode shortien et peut-être pour relancer le jeu de mains (et de vilains) des copains qui manquent de place en bas, je partage le poème de Michel Dréan qui fait un peu écho à mon cas, celui de la non-quête des votes.
http://short-edition.com/oeuvre/poetik/la-course-de-l-echalas-aux-votes
Après sa lecture, tu peux soit :
- lever le pouce
- faire un standing ovation
- applaudir
- lever les bras et faire la hola avec tes potes
;-)
Zutalor!
Zutalor! · il y a
:O)))
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
"Les Muller de Sylvie"
Je suis bon prince, t'as déjà le titre, un fil de trame et je ne doute pas de ta capacité à nous trouver une belle chute...
Mon index est déjà en position de voter.;-)
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Le titre est judicieusement trouvé et cela ne m'étonne pas de toi !
La chute ?! La chute, plus j'y pense, plus je me dis que trouver une chute à une telle histoire va être difficile ! ;-)
Mais mon index à moi pointe les chocolats de mes enfants : mon petit doigt m'a dit que c'est pour me consoler ! :-)
JACB
JACB · il y a
J'ose Sylvie ! j'espère que vous ne m'en voudrez pas ?

Les mules (air de Sylvie, accompagnement de Johnny Glegg)
Avec talent elle persista
à rester les pieds sur terre.
Mules de vair, elle s'en alla
l'air de rien écrire des vers.
une elle en perd, la paire n'est pas,
trouve le Prince qui pour ce faire
Vote un appel à qui trouvera
Belle Sylvie auteur de vers.
Eusmilus bidentatus
 Eusmilus bidentatus · il y a
jolis vers pour Sylvie !!
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
J'adore ! C'est excellent JACB !
Je séchais pour écrire un texte en plus !
Gladys
Gladys · il y a
Un bon début il t'en fait cadeau
Eusmilus bidentatus
 Eusmilus bidentatus · il y a
Lachute est une ville du Québec, au nord ouest par rapport à Montréal
Gladys
Gladys · il y a
Yes près de Cuba
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
(je ne savais pas, merci !)
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Tu es majeur, profite !
James Wouaal
James Wouaal · il y a
Stop !!!!!!!!!!! Alain reprend toi, ces histoires de doigts vont déraper...
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Pouce, j'suis dans mon camp ! ;-)
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Je passe la main.
Gladys
Gladys · il y a
Oh Alain avec une dame!
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Tope-là !
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Comme un serrement du jeu de paume !
Michel Dréan
Michel Dréan · il y a
Vous êtes tous mis à l'index !
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
On s'en fout !
Vu qu'on ne sera jamais payé rubis sur l'ongle...À quoi bon rester et voter !
Michel Dréan
Michel Dréan · il y a
J'en appelle aux phalanges de l'ordre noir, on va voir ce qu'on va voir !
Polopoil
Polopoil · il y a
Belle référence
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Ma foi, c'est toi qui voit, ça va te coûter un bras.
Michel Dréan
Michel Dréan · il y a
J'en mettrai pas ma main à couper Alain (Dex)
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Les bras m'en tombent@VdM
Sourisha
Sourisha · il y a
En voilà deux qui ne sont pas manchots...
James Wouaal
James Wouaal · il y a
Oui, c'est un beau bras de fer.
Sourisha
Sourisha · il y a
et d'honneur..!
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Oh, simples effets de manches ;-)
Sourisha
Sourisha · il y a
l'essentiel étant de ne pas tourner casaque:)
Alain Chenoz
Alain Chenoz · il y a
Encore moins cosaque qui, en être susceptible, risque de te tomber dessus à bras raccourcis !
Sourisha
Sourisha · il y a
:)))
Jean Michel Muller
 Jean Michel Muller · il y a
Je laisse répondre. Puis je me déconnecte du site. Où je n'étais que lecteur . Site imparfait mais avec beaucoup d'avantages, je commençais à m'habituer, m'organiser pour lire, je commençais à comprendre le systême des votes ... Qu'on me prenne pour un imbécile, pourquoi pas, mais qu'on m'interdise de répondre, ça non !
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
" je n'étais que lecteur", le lectorat ici est précieux, il ne faut pas minimiser leur statut.
Personne ne te prend pour un imbécile.
Personne ne t'interdit de répondre.
C'est toi qui est à l'origine de ce message public sur le Forum. Tu as toute la place pour t'exprimer.
Katy Bou
Katy Bou · il y a
En fait, il fait beaucoup de bruit pour rien ... C'est dommage, il se prive tout seul du plaisir de lire ... Cherchez l'erreur :-)
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Oui, je le clame haut et fort, ma présence sur ce site est dénué de compétition. Je me contrefiche des votes. Je préfère les retours de lecture que les votes. Et je prends le soin, dans la mesure du possible, de remercier chaque lecteur pour sa visite sur ma page. Où est le mal ?
J'ai effacé mon commentaire qui t'expliquait mon attitude et du coup, cela a effacé le tien. Les autres y sont encore. Tu peux vérifier.
Pourquoi étaler ton incompréhension en public plutôt que d'en discuter cordialement en MP ?
C'est très triste d'en arriver là.
Katy Bou
Katy Bou · il y a
Drôlement susceptible le monsieur ... ;-)))
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
N'en fais pas trop quand même dans ces assertions de contrefiches de votes, Sylvie, car si cela s'ébruite tu risques dans quelques années de récolter à chaque texte paru des milliers de commentaires tous plus laudatifs les uns que les autres pour aucun vote, lol .
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Alors peut-être, le site se questionnera et évoluera vers un autre système ?! ;-)
Eusmilus bidentatus
 Eusmilus bidentatus · il y a
non je n'y crois pas car ça remettrait trop en cause le paradigme de cette agence de com
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Aucun système n'est parfait. Tous les systèmes sont bons à l'origine mais l'humain étant ce qu'il est tous les systèmes finissent par dériver. Si tu cherches un site où l'on ne gagne rien, où il n'y a pas de votes, juste des commentaires-conseils sans réciprocité laudative attendue, émis dans un premier temps dans un strict anonymat le site Oniris semble répondre totalement à cette fonction. Groupe de lecture composé d'internautes qui commentent des textes anonymés...Las ! on s'aperçoit vite que pour obtenir d'excellentes appréciations en anonymes de nombreux participants contournent les règles en glissant discrètement des liens conduisant à leurs autres productions, à leurs pseudos, mettent des codes pour être reconnus des initiés et j'en passe et des meilleures.
Eusmilus bidentatus
 Eusmilus bidentatus · il y a
oniris, c'est des gens qui se prennent trop au sérieux, qui croient leurs commentaires pertinents car sévères et c'est rébarbatif comme site
Gladys
Gladys · il y a
Idem sur Atramenta
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
Plus les poèmes sont incompréhensibles là bas plus ils sont cotés.
Gladys
Gladys · il y a
Ici c'est pas mal , vite avant que je change d'avis
Gladys
Gladys · il y a
Ici tu écris à Sylvie et c'est l'homonyme qui te répond lol
Gladys
Gladys · il y a
combien de Sylvie ici ??
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
23 Sylvie en Short sans compter les pseudonymes.
James Wouaal
James Wouaal · il y a
Et pas une en jupe ? Je comprend que ce Muller veuille quitter ce site...
Gladys
Gladys · il y a
Et tu es en short aussi
Gladys
Gladys · il y a
Madame vous manquez de tenue, j'ai une jupe moi madame
Eusmilus bidentatus
 Eusmilus bidentatus · il y a
là tu commences à me faire rêver ;-)
Sylvie Loy
Sylvie Loy · il y a
Jupe-culotte. :-))
Sylvie Talant
Sylvie Talant · il y a
je vais faire une recherche
Gladys
Gladys · il y a
Muller.. reviens!
Annelie
Annelie · il y a
C'est bien agréable de trouver un petit coin de forum tranquille... Ils se font rares !
J'en ai plus qu'assez des échanges sur les courses aux votes , les votes en courant, les vorses en courtant, les courtes en vorsant, les...
Gladys
Gladys · il y a
es corses en votant
Gladys
Gladys · il y a
Taletant

La charte du forum

La littérature (courte) est avant tout une passion, et un loisir qui s’adresse à tous. La diversité et l’éclectisme de la communauté Short Edition font donc toute sa richesse,...

Lire la charte