William Shakespeare
1564 - 1616

Mais qui était véritablement William Shakespeare?
Les pièces de théâtre les plus connues au monde ont subit de nombreuses tentatives d'attributions, notamment à la reine d'Angleterre.
Qui que se soit, son œuvre fait partie du patrimoine culturel mondial et on ne compte plus les adaptations de Roméo et Juliette, le drame romantique par excellence.
Entre Hamlet, Macbeth et Le roi Lear, Shakespeare a également écrit des comédies, notamment Le songe d'une nuit d'été, une pièce poétique dans laquelle s'entremêlent les histoires d'amour.
Outre sa pérennité littéraire, Shakespeare laisse derrière lui de nombreuses expressions passées dans le langage courant, et aujourd'hui, résonnent encore dans le monde entier les "to be or not to be" et "Mon royaume pour une cheval!".

Œuvresles plus lues

603

lectures

POÉSIE
11 min

I. — Sur le penchant d’une colline dont le sein creusé répétait une lamentable histoire qui partait de la vallée voisine, je résolus d’écouter cette double voix, et je m’étendis sur... [+]

421

lectures

POÉSIE
12 min

I
La céleste rhétorique de tes yeux, contre lesquels le monde ne pourrait se défendre, n’a-t-elle pas invité mon cœur à ce lâche parjure ? Des vœux rompus à cause de toi ne méritent... [+]

à(re)découvrir

Son courant
Le baroque

Ayant pour but d'émerveiller. Où l'on apprend que les attardés auront leur heure de gloire.

EN SAVOIR +

Son époque
16ème siècle

Alors que la France se scinde lors des guerres de religion. Où l'on apprend que l'Italie est un beau pays.

EN SAVOIR +

Sa culture
Littérature Anglaise

Où l’on apprend que «Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantys-iliogogogoch » est un village anglais.

EN SAVOIR +